Centre Posture-Équilibre - Vivez NOTRE différence!
Alliance de techniquesNotre équipe professionelle:

Nos professionnels allient plusieurs années de connaissances approfondies, de savoir-faire technique et d'expérience clinique afin de vous offrir l'excellence en matière de soins de santé, une alliance professionnelle déterminante dans la résolution de vos problèmes musculo-squelettiques et dans l'optimisation de votre condition physique et nutritionnelle.


Dre Eve Beauchesne, chiropraticienne, D.C., M.Sc.

Dre Beauchesne a obtenu son doctorat de 1er cycle en chiropratique à l'UQTR en 2000 après 5 ans 1/2 d'études universitaires bien remplies. Elle a ensuite poursuivi et complété des études supérieures en sciences neurologiques afin d'effectuer des recherches dans le domaine du sommeil en collaboration avec l'Hôpital du Sacré-Coeur de Mtl. Parallèlement, elle fonde sa 1ère clinique à Victoriaville. C'est en 2002 qu'elle décide de créer une étroite collaboration chiro-masso en ouvrant le Centre Familial d'Expertise Chiropratique et en intégrant la massothérapie directement aux traitements de chiropratique (seule clinique connue à présent à offrir un tel service). Le Centre Familial d'Expertise Chiropratique a amélioré ses services et son environnement et est devenu le Centre Posture-Équilibre.

Dès le début, le redressement postural est au coeur de ses préoccupations et oriente sa pratique.

Chiropraticienne Dre Eve
-''Prendre le temps de rétablir la fonction musculaire est un processus essentiel au bon fonctionnement de la mécanique articulaire, au maintien de la fonction nerveuse et s'en suivra naturellement un redressement postural...''

C'est pourquoi ses techniques manuelles sont ''différentes'' des soins chiropratiques habituels, axées sur un traitement musculaire exhaustif et personnalisées en plus de l'ajustement articulaire requis.

Dre Eve, chiropraticienne
-''La correction posturale est l'objectif visé à travers chaque traitement. Avec un rétablissement complet de la fonction de chacune des structures impliquées, il est évident que les douleurs disparaissent rapidement et elles ne reviennent pas grâce à cette correction de LA cause principale (la mauvaise posture).''

Dre Beauchesne continue d'enseigner à sa communauté qu'une bonne posture est gage de prévention de multiples problèmes biomécaniques, qu'il faut prendre le temps de bouger et s'étirer quotidiennement, que l'eau et la bonne alimentation sont la base d'une bonne santé et qu'un entretien régulier de la mécanique de notre corps permet un fonctionnement optimal de cette merveilleuse ''machine'', pour longtemps!

massothérapeute Catherine
Catherine Ducharme, 
massothérapeute, kinésithérapeute, orthothérapeute

Catherine est gradué de l'Académie de massage scientifique de Montréal. Elle a poussé son étude de la massothérapie, jusqu'à la kinésithérapie d'abord, puis jusqu'à l'orthothérapie. Sa passion pour son travail se ressent jusqu'au bout de ses doigts rendant ses massages bien sentis, profonds, des plus efficaces. Catherine prend le temps de localiser les tensions avant de les éliminer, aussi coriaces soient-elles! Elle fait à présent part de son expérience à travers l'enseignement de la kinésithérapie à l'Académie de massage scientifique de Montréal.


massothérapeute CharlesCharles Ternaux, 
massothérapeute, kinésithérapeute, orthothérapeute

Charles est gradué de l'Académie de massage scientifique de Montréal. Reconnu pour ses ''pattes d'ours'' (grandes mains enveloppantes) et sa force naturelle, il a poussé ses études jusqu'à
l'orthothérapie. Il travaille à présent à transmettre ses connaissances à l'Académie de massage en tant qu'adjoint enseignant. Étant lui-même grand amateur d'activités physiques, Charles désire orienter sa pratique entre autre vers le massage sportif.


Amélie, massothérapeuteAmélie Au, massothérapeute, kinésithérapeute

Diplômée de l'Académie de Massage Scientifique, Amélie vous offre, entre autre, le massage biocorporel, d'une durée de 90 minutes, qui se situe à mi-chemin entre le massage de détente et le massage thérapeutique. 

Passionnée autant d'anatomie que des arts de la table, son plaisir de recevoir les gens vous apparaîtra évident. Peut-être serez-vous charmés par l'une de ses huiles essentielles de haute qualité qui ajoutent à l'expérience? Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas berner par sa petite stature et sa douceur, elle est capable de masser aussi bien en finesse qu'en profondeur!


Samuel Voyer, massothérapeute, kinésiologue, B.Sc.

Samuel a une solide connaissance du système musculaire de par sa formation universitaire en kinésiologie (l'étude du mouvement). Conséquemment, il vous surprendra par sa précision et sa profondeur dans ses excellents massages thérapeutiques. Dans un mélange de Suédois et de Tissu profond, il saura vous traiter tout en vous englobant de ses mains chaleureuses. Vous en ressentirez rapidement les bénéfices, en même temps que vous constaterez sa passion pour la massothérapie! Il est ouvert à toutes questions concernant la kinésiologie afin de pouvoir vous aider à maximiser votre qualité de vie.


Anne-Christelle Le Hir, massothérapeute
 
Massothérapeute agréée par la Fédération québécoise des massothérapeutes, Anne-Christelle a plaisir à accompagner une clientèle autant en clinique qu’en entreprise, vers la détente, la récupération et le bien-être. Croyant en une vision holistique de la massothérapie, Anne-Christelle s’est tout d’abord formée à l’approche suédoise (Massage suédois cinétique®, Kiné-Concept) avant d’intégrer des techniques thérapeutiques efficaces dans la gestion de la douleur et le traitement des blessures chroniques, telles que le Massage des Tissus Profonds (Deep Tissue) et le massage médical chinois (Tui Na).
 
« Depuis toujours, mon métier de thérapeute repose sur des valeurs clés telles que le respect, l'empathie, le bonheur à la tâche et la joie d’accompagner autrui vers le bien-être et la guérison. Ces valeurs sont des repères précieux dans ma vie de thérapeute. Elles me permettent d’offrir un toucher que je souhaite vivant, intuitif et respectueux.
 
Le massage représente à mes yeux un fabuleux ‘’message de guérison’’, capable de toucher autant le corps que l’esprit. Chaque traitement est pour moi l’occasion de restaurer la libre circulation de l’énergie vitale, afin d'aider la personne traitée à retrouver santé et équilibre. Dès lors que le corps est apaisé, le mental devient plus léger. On revit… autant dans son corps que dans son esprit. » 


Cristina Sammartino, massothérapeute, kinésithérapeute

Cristina a débuté ses études en technique de réadaptation physique au cégep Montmorency. Ayant découvert une passion pour la massothérapie durant son DEC, elle décide de quitter pour poursuivre ses études en massothérapie jusqu’à la kinésithérapie à l’Académie de massage scientifique à Laval. Sportive et elle-même escrimeuse, son travail lui a permis de suivre des athlètes olympiques en escrime et des athlètes de combat. 

Dotée d’une pression naturellement forte, ses techniques de massages sont orientées, selon les besoins et demandes, par le suédois, le tissus profond, le sportif, le lomi lomi, les trigger points et le massage pour femmes enceintes.  De par sa réputation, elle se démarque dans sa pratique entre autres par ses massages d’une efficacité redoutable pour le haut du corps, sujet à accumulation de tensions liées au stress et aux maux de tête.


Sarah Aouad, docteure en psychologie

Sarah est psychologue diplômée de l’Université d’Aix-en-Provence depuis 2008. Elle a travaillé en hôpital et en centre médico-psychologique où elle a pu offrir des services de psychothérapie auprès de patients adultes et adolescents principalement aux prises avec des problématiques diversifiées. Dans un cadre pluridisciplinaire, elle a également œuvré comme formatrice et superviseure auprès des équipes. Elle bénéficie d’une expérience en tant que chargée de cours à l’université d’Aix-en-Provence durant 3 ans. Dès son arrivée au Québec en 2012, elle exerce en tant que psychologue et consultante en pratique privée. Elle offre principalement des services de psychothérapie, d’expertise psycho-légale et intervient en tant que consultante dans des programmes d’accompagnement et de gestion de la douleur. 

« Détentrice du doctorat de psychologie et membre de l’ordre des psychologues du Québec, je tiens à offrir  une approche et une démarche adaptée aux besoins de chacun. Pour cela, je me suis spécialisée dans une approche humaniste, analytique et je propose des outils de thérapie cognitivo-comportementales (TCC). Je travaille auprès d’une clientèle adulte, adolescente, enfants et famille et je propose des thérapies de couple. Plus qu’une profession, je considère la psychologie comme une vocation que je tiens à partager dans les règles de l’art avec passion, engagement, implication et efficacité.

La vie présente des épreuves difficiles à surmonter : deuils, anxiété, épuisement professionnel, problématiques relationnelles (couple, familiales, parentales), maladies, gestion de la douleur, dépression, crises existentielles, etc. Comment surmonter ces difficultés, apprendre à se connaitre à travers elles, développer des outils efficaces pour mieux gérer son stress, retrouver confiance en soi et en la vie? Je serais heureuse et privilégiée de vous accompagner sur ce chemin du mieux-être et du rétablissement de l’équilibre de vie. »




Notez que chacun de nos professionnels peuvent vous émettre des reçus pour assurances.

Vous avez tout à gagner, vivez NOTRE différence!

CHIROPRATIQUE - MASSOTHÉRAPIE - PSYCHOLOGIE 

Centre Posture-Équilibre
69 Gounod, Montréal
514. 388. 1DOS (1367)

Website Builder provided by  Vistaprint